Retour

Les traitements des gencives

Le parodontite est le tissu de soutien de vos dents. C’est le premier organe de protection de vos dents. Une grande majorité de personnes souffrent de maladies des gencives. Elles peuvent prendre différentes formes, et être plus ou moins sévères en fonction de chacun. Un diagnostic précis est essentiel pour un bonne prise en charge. Mais pas seulement, la réussite du traitement passera absolument par un véritable travail d’équipe entre vous et nous. C’est pourquoi une partie du traitement de ces maladies parodontales passera par un entretien approfondi sur l’origine de la pathologie présente dans votre bouche, de son action sur les tissus entourants vos dents, de son évolution et des moyens à notre disposition pour la traiter.

Dr Sebastien Melloul Traitements gencives

Si vos gencives présentent un des symptômes suivants :

  • un saignement régulier
  • un déchaussement
  • une mobilité anormale de vos dents
  • une mauvaise haleine
  • une accumulation abondante et fréquente de tartre

Ce sont autant de signes qui doivent vous inciter à consulter pour faire un bilan de la santé de vos gencives. Ces différents symptômes ne sont pas une fatalité, et peuvent être traités facilement.

La première étape de ce traitement est systématiquement un traitement non chirurgical qui comprendra : un enseignement des mesures d’hygiène personnalisées, un détartrage, un bilan parodontale (bilan rétroalvéolaire et charting, ces termes vous seront bien entendus expliqués en détail) et un assainissement non chirurgical (surfaçage).

Il pourra être complété par un traitement antibiotique et un test microbien. Après une période de cicatrisation, la santé de votre gencive sera réévaluée.

Merci pour la demande

Nous vous contacterons sous peu